Ces indicateurs de débit d'air sont des pièces d'occasion, testées et validées par nos soins.
Afin d'optimiser la durée de vie et le bon fonctionnement de votre système à ventilation assistée 3M Jupiter, il est important d'effectuer une vérification du débit d'air et un calibrage de l'appareil. Pour cela, équipez-vous de ce kit comprenant un indicateur de débit et un tube de calibrage pour votre Jupiter.
Vérification du débit d'air
Avant utilisation de l'unité Jupiter, effectuez la vérification du débit d'air avec le tube à bille blanche. Fixez le tube sur le turbo et maintenez-le de manière à ce que le tube soit vertical. Mettez le turbo en route et vérifiez que la bille blanche monte au-dessus du trait noir. Si la bille n'atteint pas le trait, calibrez l'appareil ou changez les filtres. Puis refaites une vérification, jusqu'à ce que le débit d'air soit correct.
Calibrage de l'appareil
En maintenance mensuelle (ou dès que le débit d'air est trop faible), effectuez un calibrage de votre système Jupiter. Pour cela, retirez les filtres du turbo. Mettez en place le tube à bille noire sur le turbo et maintenez-le de manière à ce que le tube soit vertical. Mettez le turbo en route et maintenez le bouton ON enfoncé. Le turbo émet un bip et des diodes clignotent : vous rentre en mode calibrage. La bille noire descend dans le tube puis remonte doucement : relâchez le bouton de mise en marche lorsque la bille noire dépasse le trait noir.