Les chaussures de sécurité Jaldeniro JY501 de la marque d'équipements de protection individuelle Jallatte sont des chaussures basses équipées de la technologie antifatigue. Ces chaussures au style richelieu à bout golf, idéales pour les cadres et conducteurs de travaux atteignent le niveau de sécurité S1P SRC.
Sa tige en cuir pleine fleur hydrofuge et lisse présente des perforations décoratives. Une doublure est ajoutée en tige synthétique avec un antiglissoire pour mieux maintenir le pied dans la chaussure. La languette en cuir est également doublée. Le haut de la tige est matelassé pour apporter davantage de confort et de sécurité à la cheville et au tendon d'Achille.
La fermeture de la chaussure s'effectue par laçage sur cinq paires de perforations. La semelle intérieure de la chaussure de sécurité basse JY501 est en polyuréthane Dynamic de BASF à mémoire de forme, thermosensible et actif sur toute la surface du pied. Cette semelle intérieure permet d'amortir les points de pression, d'améliorer la répartition du poids et aussi d'absorber les chocs talonniers.
Pour davantage de sécurité, un embout en aluminium résistant aux chocs est présent sur le bout de la chaussure, tout comme une semelle anti-perforation antistatique conçue 100% en composite.
Quant à la semelle extérieure de la chaussure de sécurité basse Jaldeniro JY501, cette dernière est équipée des technologies J-Energy et Infinergy. Conçue en bi-composant PU et insert en E-TPU, cette semelle restitue plus de 55% de l'énergie accumulé pendant la marche, et donc, de réduire la fatigue et les risques de TMS.
Caractéristiques des chaussures de sécurité basses Jaldeniro JY501 de Jallatte sur Application Fast Set :
- Haute résistance à l'abrasion et à la traction
- Résistance chimique
- Durables et robustes
- Résistance au glissement
- EN ISO 20345:2011
- DGUV 112-191
- EN ISO 8307