Les chaussures de sécurité Cinder de la marque d'équipements de protection individuelle (EPI) Aimont sont des chaussures montantes capables d'économiser 1 heure d'énergie par jour grâce à la restitution d'énergie qu'elle procure.
Conçu pour les métiers de l'industrie, de la logistique, les artisans et le bâtiment, ce modèle est idéal pour réduire la sensation de fatigue et restituer l'énergie lors de la marche. Cette chaussure procure une sensation de confort remarquable grâce à l'amorti de la semelle et réduit le risque de troubles musculosquelettiques des membres inférieurs.
Ces chaussures sont normées ESD et protègent des décharges électrostatiques. La tige en Putek résiste parfaitement à l'abrasion, est hydrofuge et respirante. Un renfort en PU est positionné à l'avant du pied pour consolider la résistance à l'abrasion. Le haut de la tige est matelassé et apporte plus de confort et de sécurité à la cheville et au tendon d'Achille. La languette est également matelassée et est associée à deux soufflets pour éviter l'intrusion d'éléments extérieurs dans la chaussure.
La semelle intérieure en polyuréthane Dynamic de BASF à mémoire de forme, thermo sensible et actif sur toute la surface de pied permet d'amortir les points de pression, d'améliorer la répartition du poids et absorbe les chocs talonniers.
L'embout de sécurité est en aluminium et la semelle anti-perforation est non métallique. La semelle extérieure en bi-composant et Infinergy a une haute résistance à l'abrasion, aux produits chimiques et à la traction.
Caractéristiques des chaussures de sécurité Cinder S3 IA132 de Aimont :
- EN ISO 20345:2011 : S3 CI SRC ESD
- Restitution d'énergie exceptionnelle
- Durabilité dans le long terme
- Haute résistance à l'abrasion
- Chaussures montantes dissipatrices