Le Dräger X-plore 8500 est renforcé de caoutchouc et possède une protection IP65, ce qui le rend adapté à une utilisation intensive. L'entrée d'air est protégée des éclaboussures et des étincelles.
L'unité filtrante à ventilation assistée Dräger X-plore 8500 est équipé d'un système d'alarme intelligent qui vous avertit si la protection est inadéquate.
Lors de la mise en service, une identification automatique a lieu pour reconnaître les filtres et les tuyaux appartenant à l'appareil. L'unité a trois débits d'air différents pour assurer une bonne distribution d'air à chaque utilisateur.
De plus, l'appareil peut être rapidement et facilement démonté pour un nettoyage efficace. Doté de la technologie lithium-ion, l'appareil offre une protection IP65 et permet une décontamination simplifiée.
Le fonctionnement intuitif simplifie le fonctionnement pour les opérateurs. Pour plus de confort, utilisez une ceinture qui répartit le poids uniformément pour réduire l'encombrement lors de l'utilisation, avec un coussinet de confort pour réduire l'inconfort.
- Système d'alarme intelligent : Selon les risques encourus, le Dräger X-plore 8500 vous avertit de différentes manières, avec des alarmes acoustiques, visuelles et vibratoires pour assurer votre sécurité à tout moment.
- Indice de protection IP65 : L'appareil assure une protection maximale et une décontamination facile, y compris une protection contre la poussière et les éclaboussures.
- Repérage des filtres et des tuyaux : Grâce à sa technologie, le Dräger X-plore 8500 est capable de reconnaître et d'identifier les filtres et les tuyaux attachés à l'appareil et d'ajuster automatiquement le débit d'air minimum vers le respirateur.
Système robuste conçu pour une utilisation quotidienne dans des conditions difficiles : Le système Dräger X-plore 8000 est adapté à une utilisation intensive en raison de sa conception et de sa technologie. Le modèle X-plore 8700 est certifié ATEX et peut être utilisé en zone dangereuse pour répondre à de nombreux besoins.
Utile pour se concentrer uniquement sur la tâche à accomplir : La ventilation assistée offre un haut niveau de confort et les accessoires Dräger X-plore 8000 optimisent ce confort. La ceinture permet une répartition uniforme du poids, le rembourrage de confort permet un portage plus confortable et les bretelles soulagent la colonne lombaire.
Fonctionnement intuitif : L'appareil reconnaît le type de coiffe connectée et détermine automatiquement le débit d'air minimum approprié. Un capteur de lumière empêche une utilisation sans filtre et indique la saturation du filtre à particules. Les éléments manipulables sont de couleur pour être reconnus rapidement. Des alarmes visuelles, sonores et vibrantes avertissent des risques et des erreurs d'application, améliorant ainsi la sécurité et la protection.
Entretien facile : Le système de ventilation assistée Dräger X-plore 8000 est conçu pour un entretien minimal. L'appareil peut être rapidement et facilement démonté pour le nettoyage.
Modulaire selon le type d'application : La série Dräger X-plore 8000 offre une large gamme d'accessoires et de multiples combinaisons pour répondre au mieux à vos limites et à vos besoins. Coiffes, filtres, bretelles, batteries, tuyaux respiratoires et bien d'autres éléments peuvent être combinés et adaptés au fil du temps et à différentes utilisations.
Triple alarme sonore, visuelle et vibrante : Divers risques peuvent être évités (mauvaise connexion du tuyau respiratoire, filtre manquant ou mal installé, entrée ou sortie d'air obstruée, etc.).
Batterie avec technologie lithium-ion : Excellentes performances en termes d'autonomie et de charge.
Classe de protection IP65 : Protection optimale contre la poussière et résistance aux projections d'eau de toutes directions. Une décontamination facile est également possible.
Capteur de détection de filtre : Un capteur à technologie avancée confirme la présence du filtre sur le bloc filtrant et indique la saturation du filtre à particules. S'il n'y a pas de filtre ou si le filtre est inséré à l'envers, le capteur le détectera et déclenchera une alarme.
Identification du tuyau respiratoire : Grâce à la puce RFID, l'appareil sait quels tuyaux respiratoires sont connectés et quelle coiffe est utilisée. L'appareil ajuste automatiquement le débit d'air.
Norme de protection TH3 : Le plus haut niveau de protection avec la cagoule, le casque et la visière Dräger X-plore 8000.
3 niveaux de réglage du volume d'air : Le volume d'air peut être réglé sur 3 niveaux en fonction de l'environnement de travail et des conditions météorologiques. Pour le demi-masque et le masque complet : 115, 130 ou 145 l/min. Avec cagoule, casque et visière : 170, 190 ou 210 l/min.